asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
walkingdead07
le 14/08/2017 12:39
Je vois la chose comme ca :
- T1 : land, bete, token
- T2 : land, bete, token (voire x2), attaquer avec les betes posées T1.
- T3 : land, Culling the Weak sur token et cast du general, attaquer avec 4 a 6 betes boostées.

Dans un monde parfait, ca tue probablement l'adversaire :-D (j'ai pas fais le calcul)
SamyOddjob
Paris, France
le 14/08/2017 12:50
Pour peu que l'on soit contre Mono-U avec une Cavern of Souls :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/08/2017 12:57
Citation :
- T1 : land, bete, token
- T2 : land, bete, token (voire x2), attaquer avec les betes posées T1.
- T3 : land, Culling the Weak sur token et cast du general, attaquer avec 4 a 6 betes boostées.

Dans un monde parfait, ca tue probablement l'adversaire :-D (j'ai pas fais le calcul)

Le prob c'est que c'est a la fois nul face a counterspell et removal ^^,est ce que ds les mu ou ca sera bien tu vas pas juste deja battre ton oppo avec la capa du gg
Fevin


SYLVIN
...
le 14/08/2017 13:23
Culling the Weak je trouve ça excessif car %B%B%B%B pour payer %3%B%R%W c'est pas si pertinent.

Par contre Dark Ritual qui est moins couteux comme carte cela s'envisage sans être indispensable.

Vault of the Archangel je trouve ça plus fiable que Westvale Abbey. Face à Z ça fait pareil (lifelink massif). En situation défensive le deathtouch peut apporter des situations et c'est moins all in en cas de Plowshare ou de bounce.

Path of Ancestry c'est une évidence et pourtant je suis pour bruler les lands qui arrivent tapped.
mechint
Horreur
le 14/08/2017 13:36
Westwale Abbey ça me semble assez clunky en effet , le deck a l'air d'avoir une reach assez incroyable .
asimov67
Metz, France
le 14/08/2017 13:58
Je garde aussi une préférence pour Vault of the Archangel mais vu que Kirdie m a conseillé le land transform; je vais encore le tester un peu avant d envisager un retour sur ce choix.
Morchiswe
le 14/08/2017 15:17
J'ai joué contre adrenalize avec iname bah si t'as pas le toss tes bien dans la merde
Makexime
Légende
le 14/08/2017 15:24
Et sinon pas de Bombardement des gobelins?
Même si c'est marqué "gobelin" sur la carte, on peut la jouer dans des decks avec des vampires...
SamyOddjob
Paris, France
le 14/08/2017 15:27
Je suis pas sur que Bombardement des gobelins fonctionne dans le deck Makexime, car je crois que les vampires ont la chair trop tendre et les os pas aussi solide que les gobelins du coup a l'impacte ca fait moins de degats :{
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/08/2017 15:42
oui mais tu les balances par paire
asimov67
Metz, France
le 14/08/2017 16:33
@morchiswe: le deck t a impressionné ?
Goldrunner
marseille, france
Edgar
le 14/08/2017 17:10
Hello ! Buildant aussi ce deck je viens poser mes questions aussi :-)

Les "fastlands " sont mauvais qu'ils sont pas tous joués ?
Et pourquoi plusieurs montagnes ? Le rouge me semble etre un splash plus qu'une main color non ?

L'enchantement ( la pseudo antienne ) n'est pas dangereuse en cas de mirror ? Ajani goldmane malgré son double blanc n'est-il pas plus efficace ?
Taurean mauler c'est pas bien comme vampire ?
ff26
Montélimar, France
le 14/08/2017 17:15
J'ai aussi joué contre Edgar. C'est vite le bordel quand même...
walkingdead07
le 14/08/2017 17:15
Citation :
L'enchantement ( la pseudo antienne ) n'est pas dangereuse en cas de mirror ?

C'est un format Commander, donc avant meme le debut de la partie on sait plus ou moins ce que l'adversaire est susceptible de jouer quand les generaux sont révélés, par conséquent si l'enchantement arrive en main, on va le jouer quand ca nous arrange et pas l'inverse :-D
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 14/08/2017 20:34
Tiens moi aussi j'ai une série de questions, concernant notamment la manabase. Perso, je trouve qu'elle est un peu prise de tête à équilibrer si on veut avoir un pourcentage de chance raisonnable de faire les choses suivantes :

- pouvoir jouer un de nos vampires CCM1 T1 : 23 sources de noir ET de rouge
- avoir deux manas noirs T2 (pas mal de slots dans ce cas) : 33 sources de manas noirs
- avoir deux manas rouges T4 pour jouer le Hellrider : 29 sources de rouges

Sauf erreur de ma part, c'est impossible à faire en 38/39 terrains (surtout que le deck ne pioche pas hormis si pincecrane en jeu et qu'hormis éventuellement messe noire les seules source de manas sont les terrains.

Que privilégierez vous dans la liste ci dessus ?

De mon côté, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait laisser tomber les objectifs suivants :

- avoir un mana rouge T1
- avoir deux manas rouges T4

Ce qui donnerait comme cible au niveau source de mana : 33 noirs / 21 rouges / entre 16 et 20 sources de blanc. Un avis la dessus ?

Bien entendu je base mon raisonnement sur la "formule" de Karstens

Sinon autres questions en vrac :

Même si on voit tous l’intérêt de jouer Hellrider dans le deck, en prenant compte son coût de double rouge, est ce l'on ne pourrait pas envisager en terme de slot alternatif Purphoros dieu des forges qui présentent aussi l'avantage d'être en synergie avec les tokens :

- colle des points à distance lors de leur arrivée en jeu
- peut les booster éventuellement

Bien entendu peu de chance qu'il se transforme en créature mais à la rigueur je dirais tant mieux.

Concernant la présence de Jitte d'Umezawa, je suppose que celle ci est dû au fait de proposer une deuxième cible à la mystique forgepierre. Cependant, est que ce n'est pas un peu lent comme équipement sachant que le but du deck est de swarmer car cela coûte quand même deux à poser puis deux à équiper ? (et ce malgré la puissance indéniable du Jitte).

Ne pourrait-on pas envisager en slot alternatif la lame du chef de sang ? Les avantages :

- ça permet de marquer un point de style car fluff :{
- entre les vampires husk, bombardement des gobelins et les pertes lors des phases de combat on ne devrait pas manquer de créatures qui meurent
- coûte uniquement 1 à poser et 1 à équiper

Dernière chose, concernant la présence de retour au pays, est ce que faire gagner des points de vie à l'adversaire n'est pas tout ce que l'on préférerait éviter ?

Chemin vers l'exil me semble un meilleur choix si on veut rester dans le blanc ou tout autre anticréa en noir.
biboulemessie
Zombie
le 14/08/2017 22:23
Je trouve l idee de purphoros interressante d autant plus si on joue messe noire dans le pack ca peut le faire arriver t2 et quand on sait ce qui arrive derriere ca peut aller tres vite en effet
SamyOddjob
Paris, France
le 14/08/2017 22:34
Tres bonne remarque de la part d'akhenaton76, je partage ton avis pour la jitte avec la bloodchief ainsi que pour chemin vers l'exile !
Sinon vous en pensez quoi comme kill : Last-Ditch Effort, ca pourrait etre bien apres une sauce d'attaque pour retirer les derniers points de vie, surtout face a du bleu, on annonce find e tour, il va tout tapper pour faire ses cantrip, et en reponse BAM :)
SamyOddjob
Paris, France
le 14/08/2017 22:35
Ou meme en réponse a une wrath :)
walkingdead07
le 14/08/2017 22:39
Ce que tu dis a propos des lands ainsi que Stoneforge Mystic/ Umezawa's Jitte est cohérent.

Purphoros, God of the Forge est un poil lent meme si l'idée est seduisante, non?
Blade of the Bloodchief est une mauvaise carte, mais cette fois vu le contexte, peut etre que c'est mieux que d'habitude... Gros doute quand meme.

Dans le meme style, Grafted Wargear semble sympa puisque les tokens se feraient une joie de les porter et c'est aussi un moteur a sacrifice a zéro en cas de synergie, mais... Un Vampire tout simplement c'est mieux quand meme.
macross76
Le Havre, France
le 14/08/2017 22:44
Citation :

Dernière chose, concernant la présence de retour au pays, est ce que faire gagner des points de vie à l'adversaire n'est pas tout ce que l'on préférerait éviter ?

Chemin vers l'exil me semble un meilleur choix si on veut rester dans le blanc ou tout autre anticréa en noir.

Tu soulèves un point intéressant :
J'ai remarqué que dans les listes post ban, path était boudé. Je suppose que c'est en prévision de la présence de Gitrog et Titania dans le futur meta(on a jamais trop envie de filé un land à ces deux là). Cependant, c'est deux decks sont toujours du pain béni pour Zurgo burn. La question est : peut on se passer de path juste à cause d'eux ? (Bon sa se tombe, je suis à côté de la plaque ^^').
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.