asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/08/2017 13:35
100% d'accord avec Fevin, Carrier Thrall c'est obv excellent, et les Vampire Husk sont à des années lumières devant les bouzins médiocrissimes type Rakish Heir.

Malakir Bloodwitch ça a aussi l'air vraiment fort dans le pack aussi.
mechint
Horreur
le 13/08/2017 13:47
La manabase est en carton et doit aussi être revu en profondeur . Je trouve ça criminel d'avoir cut zombie bombardement
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/08/2017 15:15
Goblin Bombardment j'avoue avoir moi aussi du mal à comprendre comment on peut ne serait-ce qu'envisager un millième de seconde de la cut...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hm
le 13/08/2017 15:31
Shivan Harvest? Probablement hors tempo.
Sinon, Selfless Spirit. Ce n'est pas un vampire, mais ça peut vraiment aider.

Des maybe/à test je dirais.
walkingdead07
le 13/08/2017 15:59
Elle est pas si dégueux la manabase, et chacun ne voit pas les choses de la même façon non plus ^^.
Vault of the Archangel est un peu atypique, ça se test mais dans un deck qui veut agresser je suis pas super emballé.
Path of Ancestry est un test j'imagine aussi, pareil, je ne le mettrais pas.

Perso je ferais ces changements :
- Godless Shrine
- Sacred Foundry
- Vault of the Archangel
- Path of Ancestry
+ 4 Swamp
Peut être Tectonic Edge...

J'aime les manabase sobres !
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 13/08/2017 17:04
Citation :
Carrier Thrall c'est obv excellent


Dans le même genre pour un mana de plus mais qui donne la même capacité à toutes nos créatures : Pawn of Ulamog

Les jetons Eldrazi sont 0/1 mais par exemple après une wrath ça permet de jouer/rejouer Edgar sans souci. (sans compter leur synergie avec bombardement des gobelins et tous les vampires husk)
asimov67
Metz, France
le 13/08/2017 18:10
J'ai légèrement amélioré la manabase.
Voie de l'Ascendance reste car jusqu'à maintenant ce terrai ne m'a vraiment pas déçu.

Suite à vos conseils:
Arrogant Bloodlord (+1 MD)
Child of Night (+1 MD)
Swamp (+1 MD)
Blackcleave Cliffs (+1 MD)
Bloodthrone Vampire (+1 MD)
Carrier Thrall (+1 MD)
Caves of Koilos (+1 MD)
Contamination (+1 MD)
Malakir Bloodwitch (+1 MD)
Pawn of Ulamog (+1 MD)


Chain Lightning (-1 MD)
Mathas, Fiend Seeker (-1 MD)
Smoldering Marsh (-1 MD)
Sorin, Solemn Visitor (-1 MD)
Stromkirk Occultist (-1 MD)
Tainted Peak (-1 MD)
Voldaren Pariah (-1 MD)
Falkenrath Exterminator (-1 MD)
Furyblade Vampire (-1 MD)
Mountain (-1 MD)

J'ai testé Voldaren Pariah Fevin, je n'ai pas réussi à le faire flippé ou pas eu envie vu le board (ce qui peut aussi s"expliquer par le métagame cockatrice); donc pour 5 une 3/3 + 1/1 pour 5 ca fait trop cher. Je le retire pour le moment au profit de Malakir Bloodwitch.


J'aimerai aussi plus d'arguments au sujet de Goblin Bombardement, je l'ai écarté car je considère que ceci n'est pas en synergie directe avec une stratégie de débordement.
Je comprends très bien le lien entre créer des tokens qui pourront être sacrifié pour coller 1 ou simplement en phase de block ou lors d'un removal de masses. Toutefois, la carte est situationnelle, vous la jugez vraiment auto in dans le deck?
Rafikh

Légende
le 13/08/2017 18:36
Mana tithe ? Je sais bien que c'est pas spécialement l'optique, mais retarder la wrath d'un tour semble plutôt cool, puis dans ce genre de pack l'effet de surprise est clairement pas à négliger.
asimov67
Metz, France
le 13/08/2017 20:06
Bon ... première défaite (1/2) sur cockatrice face à un joueur jouant GAA prison.
Sur une game, une simple Propagande tour 3 suivi par maze m'a juste empêché de le tuer puis sur la game 3 un Cataclysm accompagné encore d'une Prison fantomale à simplement fait game pour lui.
Rematch où je gagne 2/0 mais c'était à chaque fois tendu, il jouait aussi Balance, Authority of the Consuls et toutes les wraths possibles, ce qui rend le match up vraiment difficile.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 13/08/2017 20:29
Citation :
Toutefois, la carte est situationnelle, vous la jugez vraiment auto in dans le deck?


Cette carte présente quand même l'avantage de permettre de faire des tricks lors des phases de block, de coller des points en réponse à une wrath comme tu le dis précédemment mais aussi de continuer à coller des points quand tu ne peux plus attaquer (comme lors des games que tu décris juste au dessus :) )

Sans compter que pouvoir cibler à la fois le joueur et des créas c'est pas mal.
walkingdead07
le 13/08/2017 20:52
Keldon Necropolis un peu dans le meme genre mais super lent...
Phyrexian Tower pour les rares gros couts, mais bon, c'est pas indispensable.

J'ai rien vu d'extra coté land qui profiterait du token.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/08/2017 21:03
Perso je e limiterais à Westvale Abbey + Cavern of Souls niveau colorless.
asimov67
Metz, France
le 13/08/2017 21:08
@kirdie;
Son activation a le même cout que le général ; n est ce pas un contre argument pour son intégration dans la liste?
walkingdead07
le 13/08/2017 21:47
C'est insta-kill quasi a coup sur aussi, le general fait moins peur meme si il boost ses petits.
mechint
Horreur
le 13/08/2017 22:54
Je jouerais mutavault aussi dans la liste :)
SamyOddjob
Paris, France
le 14/08/2017 12:21
Recurring Nightmare ?
Ca pourrait etre sympa pour ramener des vampire imposant qui auraient ete bousillé ou encore Victimize vous en pensez quoi ?
Et plutot qu'un Mana Tithe qui ne sert a rien en late game (il suffit d'un mana de libre pour qu'il ne fonctionne pas) que pensez vous de plutot mettre Teferi's Protection ? Meme si on perd les tokens au moins on garde nos vampires principaux et nos lands en cas d'Armageddon, sans parler de la combo avec Balance :)
walkingdead07
le 14/08/2017 12:22
Une idée comme ca...
Culling the Weak into Edgar Markov au tour 3.
Un slot un peu "random" un peu à la manière de Chrome Mox a mon avis mais je crois que je le jouerais quand meme :-)
Dark Ritual du coup pour jouer le general tour 4 ?
asimov67
Metz, France
le 14/08/2017 12:26
C'est clairement à envisager.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/08/2017 12:33
SamyOffjob a écrit :
que pensez vous de plutot mettre Teferi's Protection ? Meme si on perd les tokens au moins on garde nos vampires principaux


En fait il va y avoir un changement de règle pour que les tokens ne disparaissent plus quand ils phasent out, donc les tokens ne seront même pas perdus
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/08/2017 12:33
Citation :
Recurring Nightmare ?
Ca pourrait etre sympa pour ramener des vampire imposant qui auraient ete bousillé ou encore Victimize vous en pensez quoi ?

Y a pas assez de bonnes cibles pour jouer des cartes comme ca,du coup c'est encore + situationnel,et c'est un peu trop lent par rapport au GP du deck.
Citation :
Une idée comme ca...
Culling the Weak into Edgar Markov au tour 3.
Un slot un peu "random" un peu à la manière de Chrome Mox a mon avis mais je crois que je le jouerais quand meme :-)
Dark Ritual du coup pour jouer le general tour 4 ?

Je sais pas si l'idée est bonne ou mauvaise a t-on vraiment besoin de perdre 1 carte pour jouer notre gg + tot?Je dirais que c'est pas forcement necessaire on a pas un gg type iname qu'on veux caster hyper tot,étant donné qu'on a deja un effet depuis la CM Zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.