asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Nem
Metz, France
le 31/08/2017 11:51
Il prendra pas le ban immédiatement. Surement début 2018, le temps que le comité voit si le méta peut s'adapter ou pas.
asimov67
Metz, France
le 31/08/2017 11:57
Citation :
Il prendra pas le ban immédiatement. Surement début 2018, le temps que le comité voit si le méta peut s'adapter ou pas.


J'aime jouer aggro, qu'est ce qui me reste comme deck compétitif en dehors de Edgar Markov?
Makexime
Légende
le 31/08/2017 12:07
Zurgo, Erahbo, Radha, Yahenni, partner, Saskia, Grenzo (%R), Mirri, MGA (Rhonas, Titania, Thrun), Doran/Anafenza, WW (Thalia, Kytheon), et bien d'autre que j'ai du oublié. Bref 3x rien
fjandaud
le 31/08/2017 12:12
Effectivement, ton allergie à Partner t'as fait oublier quelques combinaisons notamment en WBG !
asimov67
Metz, France
le 31/08/2017 12:12
Aucun ne passe le match up Markov.
fjandaud
le 31/08/2017 12:19
C'est bien pour ça qu'il y a de bonnes chances qu'il soit ban quand les vampires ixalan sortiront non ? A moins que d'ici là un deck l'enterre bien profond tout en ayant un MU pas trop dégueu face à Zurgo, ce dont je doute...

Légende
le 31/08/2017 12:37
Citation :
Il prendra pas le ban immédiatement. Surement début 2018, le temps que le comité voit si le méta peut s'adapter ou pas.


on a deja la réponse et on va attendre 3 mois quoi ...
walkingdead07
le 31/08/2017 12:51
Le comité veut un minimum de stats avant de prendre ce genre de decision.
Donc le ban ou non d'Edgar Markov va dependre des resultats des tournois avant le 25 septembre (date de la prochaine annonce).

Ils preferent "guérir" que "prévenir" d'après ce que j'ai compris.
C'est une vision des choses que chacun partage ou pas, meme si on sait (et eux aussi) sans le moindre doute que certaines cartes sont vraiment trop borderlines.

On va voir parmi ses "amoureux" de vampire.deck qui jouent Edgar Markov avant tout pour le "fun" combien basculeront sur Mathas, Fiend Seeker :-)
Il y a moyen de faire un bon deck avec lui, mais ca sera moins pété.
SamyOddjob
Paris, France
le 31/08/2017 12:58
@nem trop bien l'idée de Paladin sanguinaire !
c'est auto in !
SamyOddjob
Paris, France
le 31/08/2017 13:04
Perso pour le joué depuis une semaine en tournoi et 2 semaines sur cockatrice, anafenza est un match up difficile, si titania a un bon depart elle nous envoie sur la lune, karlov c'est compliqué, marchesa c'est pas super facile non plus, kess tres difficile ... je dis wait and see, mais il y a beaucoup de solution pour gerer edgar, on créé pleins de token oui, mais face a du midrange, wrath ou des propagande c'est pas toujours si facile.
Cest un deck de sortie, si on rate sa sortie, ca devient compliqué, beaucoup de deck peuvent tuer T4 ou T5, hier j'ai eu anafenza qui m'a tué T5 sur la premeir et T4 sur la 3eme, il lui retsait 2-3 points de vie, alors oui si j'avais eu une animosité partagé ca aurait été différent, mais je ne l'ai pas piochée.
Franchement jouez le et vous verrewz, c'est pas un deck brianless autowin.

@walkingdead07 je prefere encore olivia v1 plutot que Mathas
Rafikh

Légende
le 31/08/2017 13:19
Que ce soit pas autowin je veux bien, que ce soit pas brainless par contre, un peu moins ^^.
SamyOddjob
Paris, France
le 31/08/2017 13:51
C'est ce qu'un pote m'a dit hier avant de prendre mon pack et enchainer missplay sur missplay et se faire rouler dessus (et c'est un bon joueur, mais il ne connaissait pas le pack).
C'est ce que disait les gens de titania ou encore de zurgo et pourtant ...
IronVixen
le 31/08/2017 13:56
Comment tu fais pour être en galère vs anafenza ? J'ai testé pas mal de game avec Tymna-reyhan (qui a globalement la même dynamique que anafenza dans le mu) et c'est juste le cancer. Entre les pump qui font que tu te fais dépouiller t3t-4 en phase de sauce, les cartes qui prennent le controle de tes bêtes (le vampire curvé à 3 est vraiment fort dans cette optique), le blood artist. Genre quand j'avais pas le toss, c'était déjà quasiment deadet même sur le play, c'est chaud (beaucoup de bolt like dans le deck, ce qui permet pour 1 de poser deux bêtes et pour 1-2 de gérer mes propres cartes)
Sonte
Tours, France
le 31/08/2017 14:15
Citation :
mais face a du midrange, wrath ou des propagande c'est pas toujours si facile.


J'ai pris tout ça le week-end dernier et j'ai juste perdu en mirror. Je vois pas trop non plus comment Anafenza peut t’empêcher de partir boulette vu que ça joue ni wrath ni propagande-like et que les attaques à coup de hellrider/brutal hordechief ça le met dans l'espace complet. A noter que Tangle wire permet aussi de voler des parties comme un sale face à control voir de ralentir un midrange qui n'as pas eu son elfe t1.

Citation :
Franchement jouez le et vous verrewz, c'est pas un deck brianless autowin.

Je l'ai joué et je trouve que si, après oui il faut savoir poser des cartes et réfléchir 2 secondes mais comme avec tout les jeux que ce soit Zurgo, Gigi, .... il faut réfléchir pour gagner, aucun deck ne gagne d'office quand tu le sort de sa boite.

Citation :
(et c'est un bon joueur, mais il ne connaissait pas le pack).

Je connaissais pas le pack et j'ai fait 3ème avec ce week-end et pourtant je doute avoir un niveau jeu de pro-tour player.
Nem
Metz, France
le 31/08/2017 14:25
J'ai test Athreos, God of Passage en Random Slot parce qu'il me manquait une carte hier, ça fait le taff ! Le mec râle un peu quand il doit dealer les 3 PV ou le retour de 2 vampires sur le board.
IronVixen
le 31/08/2017 14:27
Tout tes vampires sont des bolts oui. Après ça paraît un peu lent
SamyOddjob
Paris, France
le 31/08/2017 14:34
Oui faut reflechir un minimum, seulement beaucoup de gens pensent que ya pas besoin de reflechir, et face a certain deck faut reflechir plus que d'autre, surtout quand le mec te fais un anafenza T2 et le rhino qui donne de la vie T3, le gars T3 avait deja deux bete avec plus de 4 d'endurance, alors oui ya captivating vampire, animosité et drana et pleins d'autre solutions, seulement tu ne les as pas toujours en main.
J'entends tout le temps les gens dire, ben face a lui tu fais ca avec cette carte ... moins je veux bien mais il la faut dans la main aussi, avec une bonne main je pense qu'aucun deck ne peut gagner contre, le soucis c'est qu'on joue Magic et que la chance, les mauvaises pioches ca change tout.
Moi je ne joue que sur paris, lundi j'ai fait 3z a bazar dont une game contre ugo, j'ai chatter avec caverne des ames et Gatekeeper of Malakir, il pouvait rien faire, j'ai eu de la chance et pas lui, sur une autre partie, il a ouvert en main de départ 3 wraths, ben je ne pouvais pas faire grand chose, et hier a corp j'ai eu 3 défaites pour 1 victoire, avec une partie mulligan a 4, mana death (T5 tjrs que 2 lands alors que j'avais animosité partagé en main), une seule montagne sur le board l'adversaire a 3 et un Fireblast en main, ou un mana flow.
Pour moi ce deck est comme un zurgo, oui il eclate zurgo blast (avec la bonne main), mais au final, tu peux perdre avec quand meme, tu rates ta sortie et ca chie, les gens ont besoin de s'adapter un minimum, mais je pense que d'ici 1 mois il sera un match up moins difficile.
Apres c'est mon humble avis.
SamyOddjob
Paris, France
le 31/08/2017 14:37
@nem pour moi ca parait lent, en general T3 j'aime poser mon kill, animosité ou bien un vampire a 3 qui fait le taff et qui peut booster mes vampires (captivating vampire, stromkirk captain etc... ), pour moi fin T3 l'adversaire doit etre a 1 ou 2 blast de perdre.
(apres moi je joue une version hybride avec des blast)
walkingdead07
le 31/08/2017 18:05
Il y a des slots de ta liste qui sont discutables aussi.
SamyOddjob
Paris, France
le 31/08/2017 18:35
J'en suis certain, mon deck n'est pas parfait :) (loin de la)

C'est quoi qui pour toi cloche le plus ?

Si j'ai mis ma liste c'est pour aussi avoir des retours (je ne l'ai pas dit mais c'etait l'idée de base, montrer mon deck et avoir des retours ou des conseils).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.