asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
soullessoni
Paris
le 22/08/2017 14:57
Si vous voulez faire la guerre des créatures, oui Zurgo va perdre.
Mais ces versions sont passées à coté du véritable avantage de rouge dans le format : l'hyper redondance des blasts.

Samy, si tu as ta version en proxies jeudi je veux bien tester :)
SamyOddjob
Paris, France
le 22/08/2017 15:14
Yes je la ramene jeudi ;)
IronVixen
le 22/08/2017 15:21
Zurgo Blast, c'est Imo la meilleur façon de jouer le pack. Il y'a peu de carte de gain de vie vraiment bonne, ce qui fait qu'on peut en jouer peu, et à moins de jouer mono voir bicolore, tu te mets a 15-16 seul, ce qui descend à 11 avec zurgo. Donc 5 carte de burn en comptant un imprévu.

Clairement, ça va vite, et tu prends des games souvent comme ça
asimov67
Metz, France
le 26/08/2017 12:04
Sergey a partagé ses résultats de test contre Edgar sur MTGS:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1u77I2vYKUWyLOf-DZHp-Zcdh6LMekn...
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/08/2017 18:39
Les résultats se lisent comment ? E=victoire, Z=défaite ?
asimov67
Metz, France
le 26/08/2017 18:49
E = edgar
Z = zurgo
T = titania
etc
soullessoni
Paris
le 26/08/2017 18:51
E = Edgar
Z = Zurgo :)
digeur
le 27/08/2017 23:21
ok les résultat sont impossible a lire, pourquoi faire simple dans la vie?!
digeur
le 27/08/2017 23:24
nan jai rien dit mon portable afficher pas correctement les résultat...
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 1:52
Salut tout le monde,

Je viens de rentrer du GT de Metz où j'ai participer au Side event Commander, nous n'étions que 22, mais j'ai pu tester Edgar sur le terrain et le résultat est sans équivoque ... c'est très très très puissant (comme si on ne le savais pas :p ), surtout quand les joueurs n'y sont pas préparé (j'ai fait des tests durant le week end avec mes potes dont un qui avaient rajouté Ghostly Prison ou encore Propagande dans son deck Ojutai, c'est simple, j'ai gagné 1 fois sur 6 games, dès que ces enchantements arrivaient c'était perdu).

Durant le tournoi, les parties se terminaient T3-4, je suis arrivé premier avec mon deck, je joue une version avec 20 blasts qui me permettent si je suis géré par une wrath de finir au blast. Pour avoir testé le deck sur cockatrice pendant 2 semaines, je me suis rendu compte trop souvent que si j'étais géré par une wrath je mettais trop de temps a revenir, du coup j'ai petit a petit retiré tout ce qui ne faisait pas le kill, j'ai retiré par exemple tous les removals, je préfère avoir des blasts qui peuvent soit gérer une créature (durant les premiers tours c'est rare qu'elles n'aient plus de 3 d'endurance) ou bien terminer la game en blastant l'adversaire, j'en ai profité aussi pour retirer toutes cartes blanches hormis papa, car j'ai eu trop souvent des problèmes de lands.
La carte la plus puissante du pack à mon gout est Shared Animosity, elle m'a fait gagné la game 2 fois T3, les adversaire se sentent a l'abris avec 16 ou 18 points de vie, et une fois shared animosity posé, ben avec 6 vampire 1/1 je colle 36 de dégats :)

Demain je développerai mieux les matchups que j'ai eu et les difficultés que j'ai rencontré, car oui il y en a :) (avant le side j'ai joué face a un deck Narset (que j'ai rencontré en final) contre qui je ne pouvais pas faire grand chose (il avait buildé son deck contre zurgo et gagnait constament de la vie), heureusement arrivé en finale l'effet de surprise n'était plus là et 1 misplay de mon adversaire sur un mauvais choix de land qui l'empeche de wrather, me fait gagné (merci shared animosity :) ).

En attendant voici ma version du deck si cela vous intéresse :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533033
Jeff150284
le 28/08/2017 8:39
Bien joué Samy si sgarde animosité et pincecrane sont si bien pourquoi pas mettre enlightened tutor
Morchiswe
le 28/08/2017 9:06
Honnettement smuggler et copter je ne vois pas l'interet
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 9:17
@Jeff150284 Merci Jeff, j'ai retiré enlightened tutor (il était dans le deck à la base) juste a cause de la mana base, comme je l'ai dit plus tot, a l'origine j'avais un splash blanc de 5 carte (lightning helix, mirror entity, tithe drinker, enlightened tutor et sorin) mais comme beaucoup de vampire coutent %B%B et certain blast en rituel %R%R, j'ai préféré retiré le blanc car souvent les games pouvant se terminer T3 je voulais optimiser mes chances d'avoir les manas adéquats pour mes sorts, mais avec les vampires blanc d'ixalan qui arrivent, il y a des chances que le blanc prenne plus d'importance dans le deck, si c'est le cas je la remettrai.

@Morchiswe pour smuggler copter, je voulais pouvoir attaquer directement en cas de wrath, ce qui m'est arrivé, juste je pose un vampire, meme si contré j'ai un token qui me permet de piloter le smuggler et peut etre meulé un blast pour finir la partie, c'est juste pour cela que je l'ai mis, durant mes games sur cockatrice, ca m'ai arrivé que T3 ou 4 je me faisais wrather, l'adversaire étant full tap ne pouvait buter ma smuggler si elle attaquait, je pose un vampire pour 1 ou 2, j'attaque, souvent j'ai les 2 manas qui me reste suffisant pour utiliser un blast et du coup durant le tour je peux faire au moins 6 de dégats qui parfois peuvent donner la game.
Par contre je ne pose jamais smuggler T2, j'essaye d'optimiser au maximum mes vampires, c'est pour cela que même si je l'ai en main de départ je le pose T3 au plus tot.
meideros
Lyon

Légende
le 28/08/2017 13:03
Copter ça fait gagner contre wrath-Deck et ça a de l évasion pour le miroir, je comprends pas qu on puisse ne pas le jouer non plus
Morchiswe
le 28/08/2017 13:39
ok ca se tient et dans une optique sans blanc idem
shundaime

Légende
le 29/08/2017 10:58
incinération est mieux que lance calcinante non ?
SamyOddjob
Paris, France
le 29/08/2017 12:00
Tout a fait d'accord, on a un effet en plus pour le meme CCM, bien vu, j'avais pas fais attention, du coup quitte a le remplacer je pense plutot mettre Incendiary Flow pour éviter qu'il ne fasse revenir une bete de son graveyard et eviter de ramener un Kitchen Finks par exemple qui pourrait lui donner de la vie (en mirroir pouvoir aussi se debarasser de Bloodghast).
je pensais aussi a mettre peut etre Guerrilla Tactics contre les discards, et les blast incontrable c'est vraiment bien, j'ai gagné avec Exquisite Firecraft hier contre un kess control builder pour buter Edgar, au final ce spell et Cavern of Souls m'ont sauvé, du coup je pense rajouté Sudden Shock aussi.
SamyOddjob
Paris, France
le 30/08/2017 11:26
J'avais pas vu qu'Incendiary Flow est en rituel, du coup je prefere encore mettre Skullcrack qui empeche l'adversaire de gagner de la vie.
Nem
Metz, France
le 31/08/2017 11:38
@Samy : Tu penses quoi de Paladin sanguinaire comme plan post wrath ? Fin de tour adverse après qu'il ait rasé le board ça à l'air propre.
fjandaud
le 31/08/2017 11:40
A mon avis, cette carte rentrera direct dans Edgar à sa sortie (en tous cas ça rentrera dans ma liste) si, bien entendu, le gégé n'est pas banni en même temps... ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.