asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
walkingdead07
le 19/08/2017 12:34
Je vois bien Skullclamp dégager du format dans pas très longtemps au passage... :-)
meideros
Lyon

Légende
le 19/08/2017 12:39
Si çà reste dans le meta, je ne vois aucun probleme a deban Oloro et edric en tout cas...
Shini
le 19/08/2017 13:11
Moi ce qui m'embête c'est de vous voir raler sur un gg qui n'a pas encore fait ses preuves, ou le meta n'est pas orienté seulement contre lui, un gg qui fait pas encore (s'il le fait un jour) 6 decks sur 8 en top8. Apres je conçois que c'est tres tres bon, tres aggressif, mais il me semble pas plus nocif que zurgo.
walkingdead07
le 19/08/2017 14:13
Perso, je rale pas, quand on comprend comment fonctionne le format c'est tres simple, il faut accepter l'idee que les nouveaux generaux pétés resteront dans le meta au moins 3 mois, voir presque un an.

Cette fois, le deck coute presque rien hormis les quelques lands, donc meme un joueur assez recent peut le monter rapidement, ce qui n'a pas toujours été le cas a chaque release Commander.
nolie
le 19/08/2017 14:32
J'espère franchement qu'Edgar se montrera OK, sa seule présence rend viable un jeu tribal vampire aggro, c'est classe.
asimov67
Metz, France
le 19/08/2017 14:34
Ca dependra seulement si d autres généraux aggro sont viables.
Morchiswe
le 19/08/2017 14:46
En fait quand t'as joué contre le deck tu te rends compte que:
1) budget donc simple à monter pour le quidam
2) brainless total
3) capacité statique incontrable
4) même si tu contres un spell ça donne une bete
5) capacité qui déséquilibre trop le board Mar rapport aux autres

Légende
le 19/08/2017 17:08
franchement , c'est vraiment relou si une fois de + un gg commander pourit le méta 3 a 6 mois (voir plus)

j'espere que ça ira mais j'en doute un peu
nolie
le 19/08/2017 19:37
Si tu contrôles sans rien sur le board c'est galère, si tu galères avec du board (wall of omens, wall of blossom, baral, spellskite, courser of kruphix, thing in the ice, TNN, tarmogoyf, tasigur...) c'est mon chaud.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/08/2017 19:41
Citation :
Perso je trouve combo in-interessant, toutes les parties sont les memes au final, est ce qu-il faut interdire ce jeux ou le retirer du meta parce que je le trouve in-interessant ?


c'est quand tu commence a jouer combo que tu t'aperçois que c'est pas si simple
apres vous avez fumé imo, ya aucun moment ou j'ai dis qu'il fallait virer un archétype d'un format, c'est lhf ça :p

Citation :
Faut que tu arrêtes avec ta vision égo-centrée de magic, si ça continue tu vas finir aigri comme Nosck' et venir poster ici juste pour dire qu'un deck qui n'est pas Ux draw go c'est de la merde en barre et que le comité c'est des bâtards (la rime c'est cadeau)


j'ai pas de vision ego-centrée, je suis certainement pas un fan de draw go ou control lourd, je prefere tempo, midrange et control-combo et je suis pour que chaque archétype soit représenté. (je sais pas a quel moment t'as pu me voir dire que tout ce qui n'était pas Ux draw go c'était de la merde, tu dois me confondre avec nosk^^)
c'est juste que dans les formats les plus joués, aggro est beaucoup trop représenté au détriment d'autre et c'est dommage
la diversité c'est bien oui, 15% de control en modern contre 55% d'aggro, 13% de control en standard contre 87% d'aggro c'est pas terrible comme diversité :)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 19/08/2017 19:48
Citation :
c'est juste que dans les formats les plus joués, aggro est beaucoup trop représenté au détriment d'autre et c'est dommage


C'est un avis personnel et donc de facto pas celui de tout le monde. Par contre, question : qu'est ce qui empêche dans ce cas quelqu'un qui n'aimes pas que Aggro soit dominant de jouer donc dans un autre format où ce n'est pas le cas ? (hormis pour la raison c'est un format moins joué)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/08/2017 19:55
Citation :
c'est un avis personnel et donc de facto pas celui de tout le monde


ah non pas du tout, c'est un fait, regarde les stats.

Citation :
qu'est ce qui empêche dans ce cas quelqu'un qui n'aimes pas que Aggro soit dominant de jouer donc dans un autre format où ce n'est pas le cas ?


pourquoi tout les gens qui chialait quand geist était légal dans votre format ont pas juste cherché a jouer dans un autre format?

ça n'a aucun sens de poser ce genre de question, le modern est un format tres fun avec ce qu'il faut pour le compétitif comme pour le casual, beaucoup de decks différents sont parfaitement jouables, son seul souci c'est ce que j'ai pointé du doigt plus haut, les archétypes sont mal équilibrés
ça m'empeche pas de continuer a jouer dans ce format, c'est pas parce qu'il n'est pas parfait que je dois l'abandonner wtf
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 19/08/2017 20:07
Citation :
ah non pas du tout, c'est un fait, regarde les stats.


Tu trouves DOMMAGE que ce soit le cas, c'est ton avis personnel, d'autres vont trouver cela très bien. Jamais je n'ai dit que je remettais en cause au niveau statistiques le fait de le sur représentation d'aggro dans certain formats.

Citation :
pourquoi tout les gens qui chialait quand geist était légal dans votre format ont pas juste cherché a jouer dans un autre format?


Bonne question, moi perso si un format ne me plait pas je le droppe ou je me contente d'y jouer entre potes, il faut croire que certains sont masos.

Citation :
ça m'empeche pas de continuer a jouer dans ce format, c'est pas parce qu'il n'est pas parfait que je dois l'abandonner wtf


Conclusion, pour toi à titre personnel la prédominance d'aggro n'est pas un problème donc il est où le souci pour toi ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/08/2017 20:32
C'est un problème mais pas suffisamment gros pour drop le format, tout ce que je peux faire c'est espérer que wizard fixe le truc ^^
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 19/08/2017 20:45
L'important c'est d'y croire :)
Morchiswe
le 19/08/2017 23:06
bon de toute façon le débat est clos on va se taper le deck
donc soit on métagame soit on crève
gigis44
le 20/08/2017 20:21
c'est un deck assez facile à jouer pour pour peu que jouer à magic soit si simple que ça
sans plaine de base il souffre de blood moon et encore plus de engineered plague quand les antiennes like sont absentes du board
je mets ma liste qui ne diffère pas beaucoup de celles déjà présentes
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532416
walkingdead07
le 20/08/2017 20:36
City of Brass x2 ca me parait tres excessif, "tu ne joues pas tri-color" :-D
Si tu crains Blood Moon ok mais une plaine ca suffit.
asimov67
Metz, France
le 22/08/2017 13:41
Quelques games contre zurgo, ca finit sur un 4-0 sans aucune difficulté.
J'ai joué contre une version avec des créatures, le match up peut probablement évoluer contre la version blast.
SamyOddjob
Paris, France
le 22/08/2017 14:23
Personnelement la version zurgo blast j'ai du mal, avec son gégé a 2/2 il me bloque un vampire et le but chaque tour et ses blasts me prennent de vitesse :s
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.