asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
macross76
Le Havre, France
le 12/08/2017 14:12
Je repost ma proposition du topic commander 2017

Histoire de maintenir le blanc dans la course : Triomphe partagé
magicdeck77

le 12/08/2017 14:27
Question :

Pourquoi pas de :

Vertu intangible
Nocturnus vampire
Retour au pays

asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 14:32
Nocturnus vampire et retour au pays y sont déjà ;)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/08/2017 14:42
Justement concernant le nocturnus vampire, en comptant les terrains il y a 58 cartes du deck qui ne sont pas noires soit plus de la moitié. Je trouve la proportion de cartes noires du deck un peu juste pour déclencher souvent la capacité du nocturnus.

Je conçois que parfois il suffit que cela se déclenche une fois pour que cela fasse game mais cela m'interpelle.

Sachant que le nocturnus réclame 3 manas noirs, est ce qu'un autre drop à 4 (ou moins) ne serait pas plus judicieux surtout si celui ci est moins gourmand en mana coloré (ce qui permettrait en plus de contribuer à la stabilisation de la manabase) ?
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 14:47
Je ne peux te répondre tant que je ne l'aurai pas pioché lors de mes tests ^^
Mais tes craintes sont fondées.
walkingdead07
le 12/08/2017 14:48
Gideon, Ally of Zendikar avec son %W%W peut etre remplacé par un autre vampire a 1 mana non?
Fevin


SYLVIN
...
le 12/08/2017 14:49
Je pense aussi que c'est un très bon Commandeur. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec la liste :

* les drop à 1; il ne faut pas finasser; il faut jouer strictement tous les vampires à 1; raise the alarm pour 1 c'est quedemande le pack.

* les non vampire : il faut limiter au maximum et les placer dans les trous de curve. Donc il faut jouer Mother of Rune mais pas Ranger d'Eos ou Dark Conf. Stoneforge et Hellraider sont des exceptions car ils valorise dramatiquement les tokens.

* les PW sont en concurence directe avec les gros vampires (tel Paria Voldaren; donc à moins d'une fonction spectaculaire il faut faire l'impasse. Liliana et Chandra par exemple sont HS dans la liste.

* le ratio Spell / Creatures. Il faut jouer beaucoup de creatures; 40 c'est très insufisant.Et privilégier les sorts globaux (Shared Triumph) aux spots removals peu petinents pour un jeux de débordement.
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 14:57
Ajout de Tithe Drinker à la place de Gideon

Je prends en compte tes remarques Fevin, je vais regarder ca
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 15:07
Je viens de faire les modifs que tu viens de conseiller.

Il faut encore que je regarde pour améliorer la mana base.
macross76
Le Havre, France
le 12/08/2017 15:26
Sorin v2 ne doit pas bouger de la liste selon moi. Et le v3 est largement envisageable.
Et je partage l'avis général sur le nocturnus. ;)
macross76
Le Havre, France
le 12/08/2017 15:29
À la place :Gardien de la lignée ?
meideros
Lyon

Légende
le 12/08/2017 15:59
Je comprends pas l'interet de AT, si ce n'est faire venir papa plus vite, ce qui me semble pas du tout vital.
Ca flingue plus la manabase qu autre chose
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 16:35
Ancienne tombe dedans ne me choque pas; ca te permet de jouer un tour plus tôt ton GG qui bien que cher ; reste à sa manière un game beaker vu qu il a haste et gonfle autant lui même que les autres vampires.
walkingdead07
le 12/08/2017 17:07
Tu as souvent le temps de jouer le general?
Terminate ?
Guul Draz Assassin ?
Avec 9 fetchs, 3 dual, Command Tower, je crois que j'enleverais les 2 ravland avec du blanc puisque tu auras au mieux besoin d'une source de mana blanc.

Living Death ? (Tu joue 44 betes)
Jeff150284
le 12/08/2017 17:22
Pas de lightning helix
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 12/08/2017 17:33
Il n'a pas la célérité mais dans le même genre que hellrider il y a Chef de horde brutal
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/08/2017 17:37
C'est vrai qu’avec autant de créatures Living Death peut être un choix intéressant. Sinon sans le côté wrath dans le même genre vu le thème du deck Ordre du patriarche a une bonne tête aussi (après ça va dépendre du nombre de jeu chat :) )

Citation :
À la place :Gardien de la lignée ?


Pour un mana de plus (CCM 5) est ce que Sorcière de sang de Malakir ne serait pas plus impactante ? (capacité d'évasion, une protection contre une couleur bien fourni en anti créature, gain de vie toujours bienvenue dans un field aggro avec du Zurgo)

En passant, je n'avais pas lu avec assez d'attention le capacité d'Edgar a faire pop du token, le token arrive même quand le vampire est contré :)


Ariesnomu94
le 12/08/2017 17:48
Kalitas?
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/08/2017 18:22
A mon avis le problème que peut avoir Kalitas V2 (c'est obvious que l'on parle du V2 mais je préfère le préciser :) ) c'est que sa première capacité va être sous utilisé car qui dit 40+ créatures dit moins d'antibête, de plus comme le dit Fevin parmi les sorts non créas il faut mieux privilégier les sorts globaux aux spots removals (objectif swarmer l'adversaire)

En gros pour la première capacité il faudra compter surtout sur les créas de l'adversaire qui mourront sur les phases de block.

La seconde capacité sera plus utile puisque l'on pourra l'alimenter avec les tokens générés par la capacité d'Edgar.
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 18:26
Ajout de Guul Draz Assassin.

Kalitas est seulement moi seulement dépendant de ton métagame, suite par exemple à une forte présence de Zurgo. Sinon on peut s'en passer.

Oui il y a d'excellent drop à 5 en vampire mais ca reste difficile à caster. Je préfère pour le moment éviter.

Terminate a été retiré car comme l'a souligné Fevin, le but du jeu est de déborder l'adversaire. Dans une telle optique, les removals sont moins bon que des créatures ( créateur de tokens).
Il faut quand même conserver quelques anti créa pour gérer les decks combo ( yisan) ou les quelques contrôles.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.