asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/08/2017 19:26
Citation :
Oui il y a d'excellent drop à 5 en vampire mais ca reste difficile à caster


C'est pas faux mais je pense quand même que c'est plus facile à caster que le général.
walkingdead07
le 12/08/2017 19:57
Kalitas v2 à l'air trop lent.
En slot à 4 qui à première vue me semble mieux dans l'optique du deck : Vampire Outcasts ou Mirri the Cursed.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/08/2017 19:59
Désolé pour le double post, mais je reviens sur la présence d'Ancienne tombe, ok elle peut permettre de caster plus rapidement le général mais quitte à jouer un land incolore, vu que le deck est tribal, Mutecaveau me semble plus pertinent.
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 20:04
J'en suis à une trentaine de games avec ce deck sur cockatrice,
Niveau cockatrice oblige c'est à prendre avec des pincettes mais jusque là j'en suis invaincu.
J'ai toutefois rencontré aucun zurgo ni aucun Titania.

Le deck est régulier, peut tuer tour 4, se construit un board facilement, pincecrane est monstrueux dedans, Captivating Vampire est jusque là le meilleur vampire.


Hate de voir comment le métagame va s'adapter à ce deck.
walkingdead07
le 12/08/2017 20:15
Citation :
pincecrane est monstrueux dedans

Tu m'étonne =)
driksNB
le 12/08/2017 20:40
Bombardement de goblins c'est pas jouable? Vu la chié de token qui doit squater le board...

Bon ok, c'est pas très. Fluff! :{
meideros
Lyon

Légende
le 12/08/2017 20:44
Ah oui! çà a l air super bien bombardement des gobs!!!
Vaillp

le 12/08/2017 20:46
Si on regarde l'historique, Goblin Bombardment a été retiré pour rentrer Sorin, Solemn Visitor
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 21:15
Je ne savais pas qu'il y avait l'option historique pour les decks, c'est très sympa :)

Oui j'ai retiré Goblin Bombardment au profit de Sorin, Solemn Visitor car je trouvais que ce dernier était meilleur dans une stratégie de débordement, toutefois ca reste à être confirmé par des tests.
Vaillp

le 12/08/2017 21:55
Sorin, Lord of Innistrad est indiscutable ou il pourrait être changé pour un truc un peu plus punchy ?
RistarGame24
Périgueux , France

Légende
le 13/08/2017 2:14
EXCELLENT J'ADORE L'Idée
Fevin


SYLVIN
...
le 13/08/2017 3:26
Living Death oui il le faut. C'est un Backup plan et un panic button trop de polyvalence pour un declk avec Demonic tutor.

Ancien Tomb il faut faire l'impasse si cen'est pas indispensable. Vs Z / Chat / Vampire c'est nul.

Y'a au minimum Chain Lightning de superflux en removal; eventuellement dismenber ou New Blood.

Diabolic Intent c'est toujours nul je suis d'accord mais dans ce pack c'est quand même vraiment envisageable.

Au vu de l'impact du Gégé et de certains sorts chers je pense que Dark Ritual ce n'est pas superflu.

Paria Voldaren est clairement plus Cost Effective dans un deck aggro qu'Olivia Voldaren
asimov67
Metz, France
le 13/08/2017 9:20
Je vais tester ton conseil à propos de Paria Voldaren.

Au sujet d'Ancienne tombe, je le retire aussi au profit de Caveau de l'archange ( en test). Toutefois le land qui se flip me fait aussi de l'oeil.

@Vaillp: rien n'est indiscutable ;)
mrkael
Nantes
le 13/08/2017 10:20
Pourquoi ne pas tenter les deux autre sort change l'installation, Lames de Velis Velis et échange au berceau ?
J'aime beaucoup contamination dans une version quasi monochrome pour locker la game si on a pris l'avantage.
meideros
Lyon

Légende
le 13/08/2017 11:14
Quid de Tymna la tisseuse ? Meme il ne faut pas surcharger la curve a 3 je pense que c'est mieux que faucon de la nuit.
mechint
Horreur
le 13/08/2017 11:32
Non c'est pas un vampire thymna et nightwak c'est une bien meilleure carte
walkingdead07
le 13/08/2017 11:41
Vampire Nighthawk est une bonne carte depuis le passage a 20pv et dans ce deck il fait des choses en plus avec ses potes vampires et de base avec le papa, ce slot est assez consistant pour mériter sa place.

Contamination c'est pas mal comme idée je trouve aussi :-)
walkingdead07
le 13/08/2017 12:51
Quelques idées :
Vampire Interloper tape a 2 avec evasion.
Olivia's Bloodsworn pareil en mieux.
Carrier Thrall soit 3 creatures pour le prix d'une, a voir...
Rakish Heir indispensable?
Fevin


SYLVIN
...
le 13/08/2017 13:10
Carrier Thrall c'est MVP.

L'evasion ça sert à rien dans un jeu de débordement donc
Citation :
Vampire Interloper
c'est nul et Olivia's Bloodsworn très médiocre.

Bloodthrone Vampire et dans une moindre mesure Blood Bairn et Aristocrate vampire me semble mieux que des cartes Bling Bling mais peu utiles de type Mathas, Fiend Seeker, Stromkirk Occultist, Falkenrath Exterminator ou Vampire furilame ...
walkingdead07
le 13/08/2017 13:19
Et hop, triple-post! :-)
Kytheon, Hero of Akros a l'air tout a fait jouable ici meme si c'est pas un vampire, il n'est pas necessaire de s'over-extend pour declencher sa capacité puisque un simple vampire posé tour 1 avec le token fait deja le taf pour l'attaque tour 3 du Kytheon posé tour 2.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.