niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Krohm
le 19/11/2017 10:01
Si on a de la chance, ça ne remplace que "Quand cette créature arrive sur le champ de bataille" :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 10:06
C'est pas drôle ça. Clairement, remplacer toutes les conditions de déclenchement des capacités déclenchées est bien plus drôle. Et pourquoi pas transformer les capacités activées en capacités déclenchées avec la condition de l'augmentation et le même effet.

Mais bon, ça n'arrivera que dans des parties avec à la fois des hôtes, des augmentations et des cytoshape-like, c'est-à-dire que c'est probablement juste un doux rêve.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 16:09
Ca fait quoi si je donne l'initiative à Extremely Slow Zombie?
hreem
le 19/11/2017 16:24
il touche deux fois : une au moment des blessures d'init et une au moment des blessures "en retard" non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 17:15
Je ne vois aucune raison de le faire tapper deux fois. Perso, je trouverais flavor qu'une créature avec first strike et last strike assigne ses blessures de combat normalement, qu'un créature avec last strike et double strike assigne ses blessures de combat à la fois normalement et en retard et une créature avec first, last et double strike assigne ses blessures comme une créature avec double strike. First strike, last strike et double strike sont redondantes avec triple strike.

De plus, une créature assigne ses blessures de combat en retard si elle n'a pas assigné ses blessures de combat avant et soit était sur le champ de bataille au moment des blessures de combat normales (je vous vois venir avec ninjutsu les gars) soit a last strike actuellement, si elle a double strike et soit n'a pas assigné ses blessures en étape d'initiative à cause de last strike soit a last strike actuellement (pas dans les autres cas avec double strike) ou si elle a triple strike.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 17:21
Arf, tel que je l'ai écrit, une créature avec double strike qui gagne last strike entre les blessures d'initiative et les blessures en retard tape trois fois. C'est un bug ça, je veux exclure ce cas aussi :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/11/2017 18:20
De fait, ce que tu proposes, c'est de réformer tout le système de dégâts à Magic, avec un système où il y aurait trois "slots de dommage" => un pour les "first" strike, un pour les "normaux", un pour les "last".

A mon avis, ça a déjà du travailler dans leurs têtes, chez Wizards. Pourquoi une créature qui reçoit deux fois first strike ne se retrouvent pas d'office avec "double strike" etc etc ... Ils sont assez réticents avec ce genre d'effet statique : il a même fallu du temps pour qu'ils valident qu'un marqueur +1/+1 et un -1/-1. Le mot "imblocable" est rarement utilisé et n'a pas d'existence légale etc etc si bien qu'une phrase comme "menace et ne pas être bloquée par plus d'une créature" n'implique pas "imblocable" (qui ne signifie rien) ...

Mais s'ils n'ont jamais franchi le cap, c'est que ce genre d'effet cumulatif changerait trop profondément le fonctionnement de certaines cartes et le risque de dégénérescence est "pas nul".
Birdish
Anachoretes Aigritos Ab Ovo

le 19/11/2017 18:30
Bah ils vont bien nous pondre un truc selon lequel, à moins d'avoir double strike, une créature ne peut infliger de blessures de combat qu'une seule fois par combat. A partir de là, ça se déciderait au timestamp non ?

Et dans le cas improbable ou une bestiole serait affligée de First Strike et Last Strike au même instant, on déchire la carte et on se torche avec en fast effect !
gulfoss
le 19/11/2017 18:54
@Coro

MaRo répond à plein de questions de ce genre sur plein de cartes. Il a par exemple dit :

If you give Extremely Slow Zombie first strike, will it deal first and last strike damage (but not regular)?

Yes. I call it split strike.


http://markrosewater.tumblr.com/post/167574593413/if-you-give-extremel...

Et :

First strike, double strike, last strike, triple strike, split strike. What's the combination of normal and last strike damage?

I call it molasses strike.


http://markrosewater.tumblr.com/post/167577989683/first-strike-double-...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 19:14
@Moro Si tu me relis, je ne propose jamais de combiner deux capacités pour former une nouvelle capacité. Je propose simplement une façon de gérer les différentes situations où une créature a divers combinaisons des capacités à divers moments de la phase de combat, à l'image de ce qui existe déjà dans les règles avec initiative et double-initiative, en essayant maladroitement de recouvrir tous les nombreux cas nouveaux introduits par last strike et triple strike. Dans le post de gulfoss, par contre, Maro fait le n'importe quoi dont tu te méfies.

Sinon, oui, par contre, assez clairement, last strike introduit une nouvelle étape de blessures. Ca, je ne vois pas comment tu peux y couper. Tout ce que tu peux faire, et j'ai essayé de le faire justement, c'est faire en sorte que rien ne change par rapport à d'habitude s'il n'y a aucune créature avec last strike ou triple strike.

@gulfoss Je trouve gênant que donner l'initiative à une créature lui permette on ne sait comment de taper une fois de plus en phase de combat, c'est contraire à l'esprit des règles qui existent sur l'initiative et la double initiative. Pour moi, il faut clairement double strike pour taper deux fois et triple strike pour taper trois fois impérativement.

Sinon, en fait, je trouverais flavor qu'une créature avec double strike et last strike fasse des dégats d'initiative et des dégats en retard, le "split strike" de Maro.
Disciple de niarfounet

le 19/11/2017 19:24
Citation :
Pourquoi une créature qui reçoit deux fois first strike ne se retrouvent pas d'office avec "double strike" etc etc ...


Je ne pense pas, on a une vision biaisée du FS et du double strike à cause de la traduction fr totalement foireuse.

First strike c'est premier coup, l'opportunité à la créature d'aller plus vite en tapant la première, il n'y a aucune raison qu'elle fasse un "double coup" en lui donnant juste deux fois l'opportunité d'aller plus vite.
De la même manière qu'une créature avec le vol ne volera pas plus haut si tu lui donnes le vol.
Birdish
Anachoretes Aigritos Ab Ovo

le 19/11/2017 20:10
La règle est que First Strike remplace l'occurrence normale de blessures de combat. Or, pour l'instant, rien ne nous dit que, de la même façon, Last Strike remplace les dégâts normaux. Et j'ai beau chercher, je ne vois nulle part dans les règles qu'une bestiole ne peut par défaut infliger ses blessures de combat qu'une seule fois par combat.
Krohm
le 19/11/2017 20:28
Les règles actuelles sont assez claires et definissent précisément comment sont infligées les blessures.

Les créatures qui infligent leurs blessures lors de la première vague sont celles avec first strike ou double strike.

Celles qui infligent leurs blessures lors de la seconde sont celles avec double strike ou bien qui n'ont pas encore infligé leurs blessures.

Il faut de toutes manières modifier au moins la seconde pour inclure un "last strike" comme il est pensé actuellement.

Krohm
le 19/11/2017 20:29
Je parle dans l'hypothèse très hyptothétique où cette capacité dépasserait la frontière des cartes à bord argentés :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 20:55
Citation :
Et j'ai beau chercher, je ne vois nulle part dans les règles qu'une bestiole ne peut par défaut infliger ses blessures de combat qu'une seule fois par combat.
Les règles n'interdisent pas à une créature sans double initiative de tapper deux fois, elles n'incluent pas une créature qui a déjà assigné ses blessures lors des dégats d'initiative et n'a pas la double initiative dans les créatures qui assignent des blessures normales, et ce même si elle n'a plus l'initiative.

Le truc raisonnable avec last strike et triple strike est donc de faire en sorte qu'une créature qui a déjà assigné lors de cette phase de combat autant de fois ses blessures de combat que le permettent ses capacités actuelles n'ait pas l'occasion d'assigner une nouvelle fois ses blessures de combat. Par exemple, donner last strike à une créature qui vient d'infliger des blessures de combat normales ne doit pas lui permettre de taper une deuxième fois vu qu'elle n'a pas double strike.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 21:04
Inversement, trafiquer les capacités d'une créature ne doit jamais l'empêcher d'assigner au moins une fois ses blessures de combat. Et il faudrait aussi faire en sorte qu'un ninja arrivé attaquant après les blessures de combat normales n'infige pas ses blessure en retard s'il n'a pas last strike, histoire que les règles qui incluent last strike soient cohérentes avec le fonctionnement des cartes à bords noirs sans last strike.
Krohm
le 19/11/2017 21:17
C'est encore la faute aux ninjas, ça.

Si ça se trouve, ils vont nous faire un zombie ninja avec last strike.
Birdish
Anachoretes Aigritos Ab Ovo

le 19/11/2017 22:56
Citation :
Le truc raisonnable avec last strike et triple strike est donc de faire en sorte qu'une créature qui a déjà assigné lors de cette phase de combat autant de fois ses blessures de combat que le permettent ses capacités actuelles n'ait pas l'occasion d'assigner une nouvelle fois ses blessures de combat.


Ben justement, en reformulant dans l'autre sens, ils ont aussi vite fait de décider qu'à la base, en dehors de toute règle qui ferait exception (dont la double init' ou le triple strike), une créature ne peut infliger ses blessures de combat qu'une seule fois par combat. A partir de là, plus besoin de spécifier pour l'init', last strike, rien du tout, ou tout autre truc à venir genre sluggish-lastestest strike ou faster-than-light-gamma-strike.
zombie33
:/

Légende
le 19/11/2017 23:47
Juste pour voir si j'ai bien compris comment ça marche ce dont tu parles coro.
Si un Légionnaire de porcelaine attaque et si après qu'il ait infligé ses blessures de combat d'initiative on le cible avec Gift of Tusks alors il infligera en plus 3 blessures normal donc quelquepart un peu le même résultat que si on l'avait transformé en 3/3 double initiative ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 20/11/2017 6:42
Non, justement. S'il a déjà assigné ses blessures de combat avec l'initiative, lui retirer l'initiative ne lui permet pas d'assigner à nouveau ses blessures de combat lors des blessures normales. Il faut double initiative lors des blessures normales pour taper une deuxième fois.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.