benben911
Burnosaure en devenir.


FORCE
Knight of Alara
le 11/06/2017 16:32
Bonjour,

Juste pour être sûr :

mon adversaire contrôle un chevalier d'alara, un Elfe provocateur, et un Troussecabot.
Il attaque avec son elfe, que je bloque avec une random 1/1.
Avant la résolution des blessures, il utilise la capacité du troussecabot pour que son elfe devienne de cinq couleurs.

Le peut-il?
Gagne-t-il bien +5/+5 du coup?

On a supposé que oui, car on n'a rien trouvé dans les règles qui l'interdisait, mais on s'est quand même posé la question.

Merci de vos éclairages?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 11/06/2017 16:37
Pourquoi il ne pourrait pas ?

Si tu parles bien du Chevalier de la Nouvelle Alara (t'as foiré ta balise)
benben911
Burnosaure en devenir.


FORCE
le 11/06/2017 16:49
c'est bien ça.. (dsl)

Bin lé bon alors.. on s'est demandé l'espace d'un instant si la capacité du chevalier ne s'appliquait qu'aux créatures dont le coût de lancement (sur la carte) était multicolore.

(sais pas trop comment exprimer cette idée.. ^^)

Bref, faut croire que la pièce était trop enfumée pour que l'on distingue bien les choses, mais merci de ta réponse.

Alles klar..

:)
Krohm
le 11/06/2017 19:23
Multicolore, ça veut juste dire qu'elle a plusieurs couleurs. Et le Troussecabotdonne plusieurs couleurs :)
pyrokin_41
Bruz, France
le 19/06/2017 13:57
et avec les "nouvelles" règles en rapport avec la couleur, est ce possible de lui donner l'incolore comme couleur et qu'elle gagne donc +6/+6 ?
Krohm
le 19/06/2017 14:06
Tu penses sérieusement qu'on peut avoir une créature multicolore incolore ? :p
pyrokin_41
Bruz, France
le 19/06/2017 14:14
je ne peux pas sourcer mes dires mais il me semblait que depuis un certain temps , la capacité convergence était utilisable avec le mana de source incolore ( par exemple que Éclater au grand jour si tu depense %G%U%C%C%C tu pouvais aller chercher une carte qui coûte 3 ou moins)
après je suis peut être dans l'erreur (et faudra que j'en parle à mon groupe de joueur car on a tendance à aller cherche des sorts à 5 dans un quadricolor)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 19/06/2017 14:22
incolore ça veut bien dire ce que ça veut dire : aucune couleur !

Le mana incolore est bien un type de mana mais pas une couleur de mana !

Il y a 5 couleurs de mana à magic : blanc, vert, rouge, noir et bleu

Il y a 6 types de mana à magic : incolore, blanc, vert, rouge, noir et bleu

Il faut bien regarder quel terme utilise ta carte, si elle parle de couleur de mana ou de type de mana !
Krohm
le 19/06/2017 14:31
Citation :
je ne peux pas sourcer mes dires mais il me semblait que depuis un certain temps , la capacité convergence était utilisable avec le mana de source incolore ( par exemple que Éclater au grand jour si tu depense %G%U%C%C%C tu pouvais aller chercher une carte qui coûte 3 ou moins)


Cette affirmation est fausse :)
pyrokin_41
Bruz, France
le 19/06/2017 14:37
okai , mais disons que je joue mon Éclater au grand jour dansmon edh Yidris, porteur du Maelstrom; que je dépense %U%B%R%G et que j'engage Lingot de sombracier pour le dernier mana . ais-je le droit ,avec les dernières règle concernant les couleur de mana en edh, de produire du blanc et chercher un sort à 5 de CCM.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 19/06/2017 15:25
oui depuis environ 2 ans, tu peux tout à fait produire un mana qu n'est pas de l'identité couleur de ton général comme avec un lingot de sombracier dans ton cas. et dans ce cas tu pourras bien aller chercher une créa, un éphémère ou un rituel de CCM 5 ou moians avec ton éclater au grand jour
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.