MVarticles
La Storyline de Magic, au fil des extensions
le 04/12/2017 18:55
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par lablaisaille
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/12/2017 20:29
Fame ! I'm gonna live forever !
Druss40000
Angers
le 04/12/2017 21:17
Enfin je retrouve cette article. J'étais tomber dessus je sais plus comment et je l'avais jamais retrouvé. La storyline c'est la joie ! Encore une bonne façon de perdre mon temps !
Makexime
Légende
le 05/12/2017 9:39
J'ai fait une lecture diagonale (je lirai mieux ce soir), mais le boulot est vraiment d'excellente qualité en plus d'une mise en page parfaite.
Very good job :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 05/12/2017 11:48
Super travail de rédaction. Bien entendu c'est très résumé, il n'empêche que c'est fort utile pour comprendre les grandes lignes de MTG. En tous cas, votre travail combiné (lablaisaille + JMB) donne réellement envie d'en connaître davantage. Merci encore pour le boulot abattu. ;)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/12/2017 15:08
Bon je viens mettre un grain de sable dans ce flot d'éloges, le démon que tue Liliana sur Amonkhet (dans le passage coincernant l'édition l'age de la destruction) n'est pas kotophed mais Razaketh au sang immonde (il n'est pas nommé, mais le lien n'est pas le bon).
Pour la partie Ixalan, les liens vers "d'autres équipes" ne montre que des vampires, alors qu'il manquerai les ondins (avec Kumena surtout même si on ne le voit pas apparaitre dans la course, on sait qu'il est devant).
Pour Avacyn ressucité, Nahiri n'a passé qu'environ 1 millénaire dans le Hellgruft, pas plusieurs.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/12/2017 15:44
Kumena n'existe pas encore en carte. M'est avis que ça va changer d'ici peu, et que je pourrai l'ajouter ;).
Merci pour la grossière erreur sur Razaketh ! Et pour le "des millénaires", c'est vrai que ça induit en erreur, je demanderai à corriger :).

@Druss40000 : L'article que tu avais trouvé devait être le brouillon que j'ai proposé sur le forum général, pour validation. Tu es tombé sur la mouture finale moins d'une heure après sa publication ! Bien ouéj ;)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 05/12/2017 15:57
C kewl
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/12/2017 17:46
Pour Kumena, c'est vrai, je confond toujours avec Kopala ...
titandefeu
LA VALETTE ( 83 )
Légende
le 10/12/2017 22:36
Bjr

jai'adoré votre article, il ny avait pas besoin de plus.
jen revient pas que heliode ai tué elspeth...

paix a son ame...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/12/2017 10:05
Merci !
Si tu veux en savoir plus sur Theros (en anglais), ce très bon résumé de Wizards devrait t'aider :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/journeys-end-201....
Martialalt
Team cafard
le 15/12/2017 17:28
Bien sympa à lire :)
Maxmax38
le 21/12/2017 12:00
Un article vraiment sympa, ca m'a permis de découvrir l'histoire avant le serment des sentinelles.
Merci
da23real

le 25/12/2017 16:58
Sympa mais ça m'accroche moyen. J'aurais préféré la story niveau gameplay, les decks à la mode, ceux qui ont surpris, l'évolution du nombres de joueurs, etc...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/12/2017 20:42
da23real a écrit :
Sympa mais ça m'accroche moyen. J'aurais préféré la story niveau gameplay, les decks à la mode, ceux qui ont surpris, l'évolution du nombres de joueurs, etc...

Dommage que ce soit un sujet qui ne m'intéresse pas du tout alors ^^.
Je pense qu'en bientôt 30 ans de compétition, c'est un travail colossal de définir quels decks ont plus marqué chaque sortie d'extension, dans les différents formats, etc...
Bref, le nombre de joueurs qui connaissent ces informations se comptent sur les doigts de la main, et je n'en fais pas partie, ne faisant pas de compétition.

Mais si ta proposition peut motiver un ZS ou autre vieux de la vieille, ça serait sympa d'avoir l'histoire du jeu de cartes en parallèle avec la storyline que je viens de livrer, en effet :)
da23real

le 02/01/2018 14:45
C'est quoi cet avatar de smiley vener ça te correspond pas du tout.
Et tout le monde sait pourquoi tu fais pas de compet: tu as peur de perde
zombie33

Légende
le 02/01/2018 15:15
Citation :
J'aurais préféré la story niveau gameplay, les decks à la mode, ceux qui ont surpris, l'évolution du nombres de joueurs, etc...


Ce sera tout ? Un thé aussi peut-être ?

Citation :
Et tout le monde sait pourquoi tu fais pas de compet: tu as peur de perde


C'est ça, et je suis sûr que toi tu ne fais pas de pêche à la mouche parce que tu as peur des mouches... En une phrase tu as réussi à faire une remarque totalement déplacé sur quelqu'un qui a donné de sa personne bénévolement pour faire un article et faire vivre ce site tout en donnant un argument fallacieux, du grand art.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/01/2018 1:43
Selon les quelques fuites savamment orchestrées par Wizards à partir de l'artbook consacré à ce bloc, Jace et Vraska vont rencontrer dans la suite de l'histoire l'ancien Planeswalker Azor, sphinx légendaire et puissant lequel a formé le premier Pacte des Guildes sur Ravnica (donnant son nom à la guilde Azorius ; lien avec Hazoreth d'Amonhket sachant que le sphinx a voyagé dans le Multivers?). Il aurait sacrifié son étincelle afin de fabriquer Le Soleil Immortel, empêchant les autres Planeswalker de transplaner depuis Ixalan (si mon anglais est bon). Nous sommes donc susceptibles de rencontrer une nouvelle carte légendaire %U ou %W%U dans les jours à venir.

@lablaisaille : je m'intéresse depuis quelques temps à l'histoire de Magic, et c'est en partie grâce à ton boulot que j'y comprends un peu mieux. Merci encore, vraiment.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/01/2018 1:51
Pour précision, Azor est nommé dans le texte d'ambiance de la carte Aethermage d'Azorius. Durant son règne il était appelé le Juge Suprême Azor I.

(dsl pour le double-post)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/01/2018 10:07
Je ne vais pas embêter JMB tous les 4 matins, mais je compte bien lui demander d'intégrer la carte Azor dans le résumé de Gatecrash, ainsi que Kumena et Angrath dans la dernière phrase de résumé d'Ixalan :).

ça attendra la fin des articles "rivals of Ixalan", comme ça je publierai en même temps le résumé de cette extension :).

Je suis ravi d'avoir contribué à ton intérêt pour la storyline ! Si tu veux creuser, je te conseille très fortement de suivre ce lien, notamment les points 2bis et 7, qui te permettront d'approfondir avec précision !
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/01/2018 6:45
Merci pour cet article. J'ai beaucoup apprécié le lire. Et je le relirai :-)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.