da23real

Joueurs montagnards dans le 04
le 28/09/2015 10:39
Salut à tous.

Je suis actuellement dans les montagnes aux alentours de barèmme (entre Digne et Castellane) pour fuir les ondes. J'ai traversé une grosse électro-sensibilité à cause d'une dent plombée qui s'est cassée et du mercure que j'ai du avaler que j'ai soignée (enfin réduite) grâces aux forces de la nature.
Mon choix de vivre dans un camion avec panneaux solaires et éolienne me sauve quand même la mise face à ce grave problème mais je m'ennui pas mal et la visite de joueurs serait la bienvenue.

J'ai arretté Magic vers l'époque alliance/mirage à cause de plusieurs vols et du côté trop mercantil à mon goût des tournois basés sur les dernières extensions. Comme le jeux me manquait j'ai plus tard imprimé quelques bonnes vieilles cartes pour jouer avec des potes, je les ais toujours.

Mais j'ai aussi un deck "thalid" de vrais cartes offertes par un pote qui a jamais arrêté en souvenir d'un deck secret que j'avais sorti sur un tournoi ou tout le monde m'attendais au tournant avec un jeu meule qui partait pourtant favori. Mon pari insensé faisait mouche puisque le jeu thalid etait universellement puissant contre tout ce qui tournait à l'époque (casse land, lock, quick, blast, etc...)

En même temps pour ceux qui se seraient curieux d'apprendre les plantes sauvages comestibles, je sais que c'est moins à la mode que les combats d'épées en mousse chimique mais c'est la réele clé de la survie :) j'ai un beau pâté de livres de François Couplan à ce sujet.

J'ai aussi pleins d'autres passions à partager: la mécanique (si quelqu'un a un moteur VW au passage ça me rendrait service pour le prochain contrôle pollution), l'analogique (synthèse, vinyls, vhs, etc), les scoubidous, etc...

Et en même temps je précise que je suis un des rares malades EHS à avoir presque guéri alors que j'etais des plus sensibles... et sans l'aide d'aucun docteur. Je pense donc pouvoir vous conseiller des bonnes plantes préventives pour virer les metaux lourds qui sont aujourd'hui présent dans quasiment tout ce qu'on bouffe, boit ou respire. Je parle de plantes gratuites, abondantes et qui semblent deplaire à l'industrie du médicament.

Contact par mail: da23real@yahoo.fr

Ps: à défaut de joueurs si quelqu'un a une vieille console à me brader pour passer le temps ça serait pas mal. Une play2 avec "enter the matrix" ça serait cool. La wii pas la peine de proposer je peux pas à cause du bluetooth ;)
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
da23real

le 08/09/2017 19:07
Allez luïa je viens de trouver une solution temporaire qui devrait me permettre de sortir un peu: il me suffit de mettre une grille de debroussaillage pour que mes problemes avec les ondes soient reduits à 90%... car c'est en fait quasiment seulement par les yeux que les ondes rentrent dans le corps. Enfin ça à la limite j'en reparlerais sur le post que j'ai fait sur l'electrosensibilité. Ce qui compte c'est que je vais eventuellement pouvoir aller jouer en boutique et essayer de faire des tournois. Je suis curieux de savoir déjà comment on les trouve (commander uniquement) sur le net pour le sud est de la France ? En attendant je vais vous faire ma petite presentation de magicien ;) Les 1eres fois où j'ai vu les cartes Magic c'etait à Avignon dans les mains de mon cousin. Il m'avait expliqué ce que c'etait, ça avait l'air chouette mais le côté argent avec ces bouts de cartons qui valent super cher j'accrochais pas et ma mère encore moins. Comme elle se l'ai toujours joué communiste c'etait logique. Et puis en plus c'etait présenté comme un jeux de role et comme on habitait Carpentras et qu'elle etait parano ... bah voila. Pour moi l'affaire était classé. Si elle me laissait jouer à coup sûr j'allais faire des messes noires. Jusqu'à ce qu'une boutique ouvre à Carpentras et que la folie Magic debarque au collège. Voyant tout les neuneus se la peter avec leurs cartes je grouille d'impatience de voir mon cousin qui allait pour sûr m'expliquer comment les mettre à l'amende. Du coup il m'explique vite les regles et des trucs de strategies. Ainsi que des "codes" de l'époque pour pas passer pour un zebre auprès des anciens à savoir: -utiliser les termes et noms anglais. -ne pas jouer anti-jeu. Bah oui car à l'époque c'etait un truc fun entre potes, lors des rares tournois les lots etaient anecdotiques. Le but principal etait de se faire plaisir. Et puis surtout je lui avais dit que les neuneus du college cherchaient les grosses betes et les cartes avec des logos. Du coup il m'avait filé tout ce qu'il avait de guivre voraces, leviathans, fallens et autres darks de merde et m'avait indiqué ce qui paye pas de mine aux debutants et vaut de l'or: double lands, will o the wisp, birds of paradise, etc... En quelques semaines je m'etais fait une collec de boss pour zero francs :) Et puis ce truc que j'avais abordé surtout pour faire du fric au depart commence à m'accrocher severement. Mais je me jure de pas me ruiner à acheter des cartes. J'ai réussi un moment mais je jouais de plus en plus mais en cachette. J'en avais pas parlé à ma mère sachant que ça serait non direct. Jusqu'au jour où elle voit ça dans ma chambre. Elle me demande si c'est ces cartes addictives de jeux de roles auxquelles jouaient mon cousin. Oui. Verdict tu te debarasses de tout ça. Mais j'etais déjà accro et hors de question de pas me faire un nom dans l'arène. Du coup je joue en cachette. Grosse erreur j'apprend à jouer à ma petite soeur que j'emmene aussi à la boutique (seul fille à jouer, un vrai garçon manqué qui m'avait aussi suivie au rugby). Mais ça l'a vite gavé et un jour où on s'était disputé elle balance à ma mère que je joue encore. Je la vois débarquer à la boutique, je me prend une torgnole devant tout le monde, un coup de pied au cul et je suis prié de rentrer en vélo en 4eme vitesse. Je précise que ma mère était niveaux national en athletisme (plus tard elle a été championne de France veterant 2 fois) donc quand elle mettait une claque ... ça claquait quoi ! Alors après un court temps de reflexion je decide que je vais jouer encore plus discret. Meme ma soeur ne doit rien savoir. C'etait pas pratique, je testais les decks dans mon lit avec la couverture prete à etre repliée pour tout cacher. Par chance ma mère ne fouillait jamais ma chambre. Mais c'etait pas pratique pour aller à la boutique. J'avais vite fait essayé de convaincre mon père. Je lui avais montré et il avait trouvé ça plus ou moins interessant et sans danger. J'avais insisté sur le fait que ça faisait bosser l'anglais et le calcul mental. Il était convaincu mais pas au point de s'engeuler avec ma mère mais pas au point de s'embrouiller avec ma mère. Donc du coup je trouve une super feinte d'arreter l'athlétisme (j'allais au club d'avignon) pour faire du tennis à Carpentras. Je pretextais partir en avance pour m'échauffer et aller jouer à Magic. Je commençais quand même à devenir baleze et avoir une bonne collec. Et il faut dire que je claquais toute ma thune dedans. Enfin comme j'en avais trés peu je piquais même un peu de pieces dans le jean de mon père de temps en temps (il avait qu'à me defendre). Niveaux decks j'avais essayé un peu tout ce qui se faisait à l'époque d'abordable. Du discard au Force of nature/Spirit link, casse land, etc... Puis j'avais fait par hasard un deck meule qui était en fait ni plus ni moins un deck de frime avec 20 doubles lands, un max de spoilers, des antiq originales (dont meule), etc... Car je m'etais fait un petit classeur de collec arabian/antiq. J'avais presque tout les lands antiq, d'autres cartes moyennes et puis aussi quand meme un serendib djinn et serendib efreet originaux. J'avais aussi un gros nombre de cartes en bord noirs (quasi tout mes double lands (je les avaient tous en 4)). Et puis malheureusement un jour on m'a volé ce petit classeur arabian/antiq. C'etait un coup dur coté collec et fric mais m'empecher pas de jouer. Vers la meme epoque il y avait un autre jeune qui commençait à monter. Contrairement à moi il se concentrait sur un seul deck et se foutait de la collec. Du coup il echangeait chaque fois tout ce qu'il faut pour avoir les bonnes moxs pour ce deck, juzam djinn etc... Et puis un jour en tournoi il sort un truc banal pour notre generation genre "nique ta mère" à un ancien durant un tournoi qui attrape sa chaise par devant et l'envoi voltiger en arrière. Le jeune pete un cable, dit rien, range tout et se barre. Il revient 2H apres pour demander au patron de la boutique combien il lui rachete toute sa collec. Le patron lui dit de reflechir et puis plus tard on m'apprend qu'il a tout vendu. Un autre qui arretait tout pour une autre raison c'etait mon cousin. Lui c'est parce qu'il commençait à avoir du poil aux couilles et s'il voulait s'en servir il fallait arreter le jeux de neuneu pour faire son grand auprès des meufs. Alors sur un coup de folie il me dit que si je gagne 5 fois d'affilé à la lutte il me file toutes ses cartes !!!! Y'en avait pour un paquet de fric !! Alors que mes chances etaient faibles je sens une force de geant m'envahir et je gagne. Pendant au moins un mois j'etais persuadé qu'il allait me dire que je reve et de tout lui rendre. J'en échangeais aucune. Mais non il avait tenu parole et m'avait tout laissé Je fais une apparté pour parler d'un type qui m'avait marqué à l'époque. On l'appellait "Le Clodo" et il en avait plus ou moins le look mais il avait une collec de malade. Il ne jouait pas par contre. Un jour on m'avait raconté qu'il était vraiment clodo et qu'il avait observé je ne sais comment l'écart de prix entre Paris et Province. Et Il s'était construit comme ça en self made man. La dernière fois où je l'avais vu il revenait de New York où il avait acheté pour une misère là bas des vieilles cartes qu'il revendait plus chère ici. C'est à mon souvenir comme ça que j'avais eu mes quelques unlim, arabians et autres antiq. Et par lui qu'il y avait eu des moxs et autres bijoux à Carpentras. Une histoire hors du commun qui ne serait plus possible aujourd'hui avec internet et toute la vente en ligne. Voilà j'en reviens à mon histoire. Comme le deck meule tournait bien je l'avais changé avec moins de couleurs et de cartes de frimes pour le rendre competitif. Et il l'etait un max. Quasi imbattable à Carpentras. Il était surtout basé sur Island Sanctuary+howling mine. Mais en parralèle j'avais fait un "deck poubelle" comme on disait Fungus/Goblins qui valait rien mais m'amusait beaucoup plus. J'avais ensuite viré les goblins et ça tournait vraiment pas mal. Et puis alors qu'un gros tournois arrive et que je suis parmis les favoris cette fois au dernier moment je decide de prendre le Fungus car je savais que personne s'y attendrait alors que tous allaient prevoir ce qu'il faut en side contre moi. Et puis ça marchait bien. Le seul probleme c'est que les parties etaient tres longues, tout le monde gueulait (y'avait pas de temps limite à cette epoque). Et puis du coup vers la 4eme manche un mec me sort une carte anti-tribale totalement injouée à l'époque. Je savais qu'il y avait eu triche mais j'avais rien dit pour une grosse raison: j'etais toujours interdit de Magic et je devais rentrer avant 18H, et en plus c'etait un peu à cause de moi si le tournois etait grave en retard. Donc j'avais laissé tombé. Evidemment comme d'hab des mecs de la boutique avaient mis mon vélo en pièce détaché (c'etait leur grand jeux). Enfin quand même j'etais parmis les joueurs en tête avec 100% de victoires j'avais les boules de devoir partir. Plus tard je m'etais fait tiré le deck meule. Alors là ça faisait chier, y'avait au moins 12 double lands, des city of brass, etc... Et puis tres vite j'ai eu des soupçons sur un type du college. Il y avait eu une premiere baston mais rien à faire. Et puis plus tard alors qu'il vendait bizarrement des tas de cartes qu'il avait obtenu on ne sait comment je fais genre vouloir regarder et lui demande pourquoi il a 2 sol ring. Et il me dit qu'il en a tiré un dans un booster. Je lui rappelle que ce n'etait plus reedité et du coup il finit par craquer et avouer. J'avoue que j'y croyais plus. Et puis il me propose 800 francs et qqs cartes. En fait c'etait tres peu mais je me suis dit moins que rien. Gros problemes il avait payé par petits coups et j'avais depensé ça en booster 4eme dans lesquels y'avait que de la merde. Je commençais à reflechir à arreter, le seul truc qui me faisait kiffer c'etait le deck fungus. Deja pour le coté "je vous nique avec des cartes à 3 balles". Et puis il etait universellement baleze contre un peu tout ce qui se jouait à l'époque à part ... mon ancien jeux meule !! -les casses lands et blasts: s'ils detruisaient les elfes à mana les fungus proliferaient vite, puis je recuperais des pdv avec le farmer. Le fait d'etre quasi unicolore etait aussi un avantage, notamment face aux blood moon. S'ils petaient les fungus, plus tard j'avais beaucoup de manas et pouvais faire un max de tokens d'un coup avec fungal bloom. -les quicks: je bloquais avec des tokens que je sacrifiais au farmer -les discards: au bout d'un moment je posais ce que je piochais et ça se gerais toujours -les gros decks combos pouvaient poser problemes mais ça tournais rarement infinis à l'époque et il y en avait peu vu que c'etait tres vulnerables comme decks En fait ce qu'il manquait c'etait dans certains cas un truc pour achever et dans d'autres gerer les flyings. J'y avais meme pas pensé mais il y avait huricane !! J'avais aussi pensé à rajouter du bleu et notamment Dopple Ganger, je sais pas si ça aurait marché chaque upkeep de choisir une creature bourrée de compteurs et tout vider ?? Enfin malheureusement plus tard je croise à un toro-psicine le jeune qui s'etait bousculé au tournoi et le convainc de reprendre en s'associant avec moi. Il me dit ne pas vouloir mettre de fric dedans. Alors je lui propose de se faire un second deck dans mes cartes, le jouer aux tournois de la region en sachant qu'il gagnerais des lots. Et c'etait le cas mais comme il allait plus à la boutique il commençait à me demander de gerer les classeurs. Et puis tres vite il avait échangé tout ce qui etait purement de la collec ou destiné à des decks trop speciaux pour avoir le max pour son deck à lui: moxs, etc... Alors du coup j'en ai eu marre et je lui ai proposé je sais plus combien pour tout garder et j'ai laché l'affaire. A la reflexion j'aurais du garder le deck fungus qui valait rien pour continuer à jouer de temps en temps. Et puis surtout quand je vois le prix de certaines cartes y'a de quoi regretter de pas avoir fait plus gaffe aux voleurs et tout garder !!! Mais je commençais à fumer des joints et avoir du poil aux couilles et ça me faisait passer pour un mioche alors qu'avoir à fumer ça me donner l'espoir de toucher des nichons Enfin voilà c'etait mon histoire de magicien, et puis si à l'occasion vous voyez debarquer en boutique un mec avec un casque de debroussailleur et un deck commander Fungus il y a de fortes chances que ce soit moi ;) Et puis dans l'hypothèse où je puisse carrement bouger avec le camion si certains sont intéréssés de faire des tournois amicaux en forêt ça peut m'interesser. Oui parce qu'apres Magic je me suis parti à fond dans le milieux rave, qui m'a un peu saoulé sur certains aspect, je regrette notamment la course aux kilowatts plutot que de developper des activités dans les tekos comme cinéma ou ... Magic. C'est plus ce qu'on voyait dans les 1eres teufs en Czechie ou on pouvait voir des gens faire des tournois d'echec devant le son par exemple. Mais en France ça tourne trop en rond et c'est un peu trop la raison pour laquelle il est dur de convaincre les gens de venir à un camion en dehors du milieu rave. Mais enfin là c'est plus trop la saison pour le coup !
da23real

le 12/09/2017 13:02
Moi qui pensait avoir une histoire hors du commum :(
da23real

le 14/09/2017 11:31
Le plus proche pour moi pour trouver des joueurs c'est nice ?
Car digne y'a pas grand monde et c'est rarement ouvert :(
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/03/2018 15:00
Up
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/03/2018 15:13
promis je lirai ce pavé.

Car après avoir lu le msg d'intro, les 2 suivants le pavé, et le up de toufmade, je me sens vraiment triste pour toi da23.

je suis pas ds ta region en revanche, moi j'aime la pluie faut croire ^^
mikey051092
le 30/03/2018 15:46
La drogue c'est mal Hummm.... M'voyez ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/03/2018 20:51
Ça vaut vraiment le détour. C'est long à lire, mais ça égaye même un dimanche soir de pluie.
da23real

le 21/05/2019 16:19
ouais puis le copier coller sur ce forum avait fait sauté la mise en page (je viens de m'en rendre compte en fait)
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.